Prévention du risque amiante SS4

Comme toute personne effectuant des interventions susceptibles d'émettre des poussières d'amiante, tout diagnostiqueur doit être formé à la prévention du Risque Amiante dans le cadre de l'arrêté du 23 février 2012 et du décret du 4 mai 2012 relatif aux risques d'exposition à l'amiante (Code du Travail) :

amiante_1Opérateur (employé) : 2 jours

Tout travailleur chargé d'exécuter des travaux et/ou d'installer, de faire fonctionner et d'entretenir les matériels qui lui sont confiés, dans le respect des procédures, du plan de retrait ou de confinement ou du mode opératoire.

Encadrement de chantier (Chef d'équipe) : 5 jours

Travailleur ayant au sein de son entreprise, les compétences nécessaires pour diriger et coordonner l’exécution des travaux, mettre en œuvre le plan de retrait ou de confinement ou le mode opératoire.

Encadrement technique (Responsable d'une entreprise) : 5 jours

Employeur et tout travailleur possédant, au sein de l'entreprise, une responsabilité au niveau des prises de décisions technico-commerciales, des études, de l'établissement des documents techniques ou contractuels, de la définition, de l'organisation et de la mise en œuvre des spécifications et des moyens techniques.

- Cumul des Fonctions (diagnostiqueurs - solo) : 5 jours

Personnel cumulant les fonctions encadrement technique et /ou d’encadrement de chantier et/ou opérateur

La durée des 5 jours peuvent être réduite si vous venez de (re)passer votre certification diagnostic amiante. Contactez-nous pour examiner votre situation !